Bulletin Négo 2015 - Vol 3 no. 21

Personnel de soutien scolaire – Une première entente de principe à la CSQ


Personnel de soutien scolaire – Une première entente de principe à la CSQ

2 DÉCEMBRE 2015

fpss-format-site-negoAprès onze mois de négociations, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) a conclu, hier en fin de soirée, une entente de principe à la table sectorielle du personnel de soutien des commissions scolaires francophones.

« Nous avons amorcé la négociation avec un gouvernement qui était déterminé à nous faire reculer dans nos conditions de travail. Or, nous avons réussi à l’arrêter grâce à la solidarité et à la mobilisation historique manifestées par nos membres au cours des dernières semaines. Mieux encore, nous avons obtenu des gains significatifs, qui profiteront à l’ensemble des 27 000 membres que nous représentons », affirme fièrement Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ. L’entente sera soumise aux membres lors d’assemblées générales.

Entente à venir pour les commissions scolaires anglophones

Du côté de la table sectorielle des commissions scolaires anglophones, la FPSS-CSQ poursuit ses négociations avec la partie patronale puisqu’au moment d’écrire ces lignes, il n’y a toujours pas d’entente de principe.

Que se passe-t-il du côté de la table centrale ?

Les pourparlers se poursuivent à la table centrale, où de grands enjeux sont encore à régler.

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?