NOUVELLES COUPES DE 16 MILLIONS A LA CSDL

Laval, le 18 avril 2015 – Alors que plusieurs se demandent à quoi rime le mot « austérité », la Commission scolaire de Laval a annoncé cette semaine qu’elle devra se soumettre aux compressions demandées par le gouvernement provincial de l’ordre d’au moins 16 millions de dollars, et ce, dès l’an prochain. 

Lors de la rencontre avec les dirigeants de la CSDL, aucune orientation n’a été encore annoncée. Par contre, il nous a été confirmé que ces compressions « feront très mal à l’ensemble de l’organisation ». Ils ont tenu quand même à nous rappeler les choix faits par le passé : 

  • · Compressions à l’administration afin d’en arriver aujourd’hui au taux 3,54% du budget, un des plus faibles des commissions scolaires ;
  • · Réinvestissement de 15 millions supplémentaire (en plus du budget provenant du gouvernement) afin d’améliorer les services aux EHDAA, argent disponible suite à la rigueur administrative.

Ils ont de plus ajouté que le « service direct à l’élève sera assurément touché », mais qu’ils ont quand même « l’obligation de donner les services ». À cela, ils ont mentionné qu’il était fortement inquiet de la hauteur des services qu’ils pourront offrir. 

À cela, nous leur avons rappelé que peu importe où les choix de compressions ont été faits, c’est toujours le personnel de soutien scolaire qui en fait les frais en premier. Il faut que ça cesse ! Et ça, nous leur avons mentionné clairement. 

Malheureusement, l’équation « 16 millions à compresser » et « ajout de 15 millions pour les services aux EHDAA provenant des coupes administratives du passé » ne cesse de nous trotter dans la tête. Par contre nous vous rappelons qu’aucune indication n’a encore été faite dans ce sens par la CSDL. Tout ce qu’ils ont dit c’est « Ça va faire mal ! »

Une nouvelle rencontre a été convoquée par le Directeur général de la CSDL, M. Jean-Pierre Aubin, mardi prochain, 15h, afin de faire le suivi dans le dossier.

Soyez assuré que nous vous tiendrons au courant de toutes informations supplémentaires.

Le président,

Yves Brouillette

Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire
(SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?