MOUVEMENTS DE PERSONNEL

Laval, le 15 juin 2015 – Des développements de dernière minute en fin de journée vendredi passé ont mené à une amélioration de la situation concernant le mouvement de personnel du secteur général.

En effet, alors que plusieurs salariés du secteur général, touchés par les nombreuses intentions d’abolitions au 1er juillet, étaient toujours en attente de réponse concernant la suite du mouvement, tel que le prévoit la clause 7-3.07, le Service des ressources humaines (SRH) nous confirmait vendredi en fin de journée, qu’une grande majorité des intentions d’abolitions étaient finalement annulés. À ce sujet, des lettres ont été envoyées aux salariés touchés. 

Les nombreuses représentations effectuées en comité de relations de travail (CRT) ainsi que votre mobilisation ont contribué grandement à cette volte-face, que nous considérons satisfaisante dans les circonstances. Une fois de plus, la preuve a été faite qu’une mobilisation ne fait jamais de tort à une revendication.

Par contre, il faut se rappeler que, suite aux compressions demandées aux commissions scolaires par le gouvernement du Québec, la CSDL se doit de couper 13,5 millions de dollars pour la prochaine année scolaire ce qui nous amène à penser que rien n’est encore acquis dans les autres secteurs.

En effet, en ce qui a trait au secteur des services directs aux élèves, aucun dépôt de prévision d’effectifs pour la prochaine année scolaire n’a encore été fourni par le SRH

Soyez assurés que nous vous tiendrons à l’affut de tout développement.

Le président, 

Yves Brouillette

Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire
(SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?