Contenus de la section

2015-16

IMPORTANT : Négociation

Laval, le 5 novembre 2015 - Les membres du Conseil exécutif sont présentement en Conseil général de négociation (CGN). Cette rencontre devrait se terminer vendredi (ou samedi ou dimanche...). À la suite de cette rencontre, il devrait être possible d’annoncer si le Front commun va de l’avant avec la suite de leur calendrier et ainsi poursuivre avec la deuxième phase du mouvement de grève. 

Par contre, nous pouvons vous mentionner que le message semble avoir été entendu par le gouvernement Couillard. Martin Coiteux a lancé lors d’un point de presse : 

« Il y a eu du travail aux tables de négociation. On s’avance, on s’approche du moment où effectivement on pense être en mesure de renouveler, d’actualiser notre offre pour en arriver à un règlement négocié ». 

Suite à cela, une nouvelle offre intersectorielle (salarial, droits parentaux, retraite) serait présentée à l’équipe de négociation syndicale demain matin. Elle nous serait présentée en CGN en fin d’après-midi, toujours vendredi. Reste maintenant à savoir si cette offre sera raisonnable. 

Pour ce qui est de la négociation sectorielle (nos conditions de travail), l’équipe de négociation patronale ne semble toujours pas avoir tous les mandats du gouvernement pour discuter de nos demandes. 

Nous vous rappelons que l’assemblée générale du 15 septembre 2015 a voté à 88,49% la proposition suivante : 

Je mandate le Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) à déclencher une grève légale de 6 jours à exercer en Front commun sur une base rotative et régionale ou nationale, et ce, en tenant compte de la conjoncture de la négociation. 

Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant de tous développements. 

Pour le Conseil exécutif

Le président, 

Yves Brouillette
Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire
(SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?