Contenus de la section

Consultations 2014

En marche vers 2015 (1ère phase)

L’échéance de la convention collective conclue à la mi-juin 2010 avec le gouvernement arrive à grands pas. Depuis ce temps, il nous a été tout de même possible de répertorier de façon informelle un certain nombre de préoccupations et problématiques en relation avec les conditions de travail applicables au personnel de soutien. Des correctifs et améliorations doivent être apportés à votre convention collective nationale et c’est dans cette optique que la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) s’affaire à préparer la prochaine ronde de négociations de vos conditions de travail propres à vous. C’est ce que nous appelons la consultation sur les matières sectorielles. 

Notre projet de négociation doit répondre concrètement et directement aux attentes et aux préoccupations du personnel de soutien que nous représentons. Tout en voulant satisfaire certains critères auxquels nous tenons, notre consultation doit être entamée le plus tôt possible, rejoindre le plus grand nombre de membres et doit finalement permettre de saisir les préoccupations des membres de chaque secteur : technique et paratechnique, administratif, manuel qualifié, d’entretien et de service, adaptation scolaire et services de garde. 

Vous pourrez aussi remarquer que le processus de consultation pour nos matières sectorielles se fait en même temps que la consultation des membres sur les matières intersectorielles (salaires, retraite, disparités régionales et droits parentaux), et ce, dans le but d’aboutir le plus rapidement à une revendication des plus représentatives des attentes des membres. 

Nous vous remercions de prendre le temps de participer à la présente consultation qui sera déterminante en regard du contenu de vos revendications. Prenez note que votre présente contribution permettra à la FPSS-CSQ de préparer un projet de négociation rassembleur auprès des membres et davantage représentatif de vos préoccupations. Dans le cadre de cette approche, il est de notre intention de déposer notre projet de négociation dès octobre 2014. 

Il est à noter que seuls, nous pouvons avancer plus rapidement, mais qu’ensemble, nous pouvons aller plus loin. C’est avec cette pensée que nous souhaitons la plus grande participation possible des membres de la FPSS-CSQ, et que nous vous invitons à répondre selon vos attentes respectives, et ce, dans le but d’une prochaine convention collective des plus satisfaisantes. 

Sachez que cette démarche se situe au niveau d’une première phase de consultation. Une deuxième phase s’effectuera au printemps 2014 et tout cela dans le but d’être : « EN MARCHE VERS 2015 ».

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?