Contenus de la section

2015-16

EN GRÈVE LE 9 DÉCEMBRE - ORGANISATION DE LA JOURNÉE

ORGANISATION DE LA JOURNÉE

Laval, le 8 décembre 2015 – Alors que le gouvernement ne donne toujours pas les mandats à son équipe de négociateur de la Table centrale afin de régler les dossiers touchant le salarial et la retraite, les 400 000 membres du Front commun seront en grève demain le 9 décembre. 

Nous vous rappelons que pour l’occasion, tous les membres du réseau scolaire CSQ se rejoindront à Québec dans une GRANDE MANIFESTATION. Nous vous rappelons qu’il est obligatoire de vous inscrire sur le site web du syndicat (www.sless.ca) afin d’être des nôtres et qu’il est toujours possible de le faire. 

Horaire : 

· Nous vous attendons dès 6h15 dans le stationnement de la gare près de la CSDL. (À noter que la CSDL a les droits d’utilisations de place de stationnement à cet endroit et qu’ils nous ont donné l’autorisation pour la journée. http://tinyurl.com/SLESSCSQ9DEC).

· Le départ des autobus se fera à 7h (au plus tard).

· La manifestation débutera à 11h.

· Le démantèlement de la manifestation est prévu vers 13h.

· Retour au point de départ prévu vers 16h30-17h. (Peut varier selon la distance parcourue et la circulation.) 

Une fois à Québec, du café, du chocolat chaud, du bouillon de poulet et des sandwichs seront servis. Assurez vous de vous habiller confortablement selon la météo prévue. Au plaisir de vous voir avec votre chandail bleu « L’école à bout de bras ! »

Alternative

S’il vous est impossible de vous joindre à la manifestation de Québec, nous vous demandons de vous joindre aux membres du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval ( SIIIAL-CSQ) à la Cité de la Santé de Laval à compter de 9h. Faisant partie de la famille CSQ et restreints à seulement 42 minutes de grève (due à la Loi sur les services essentiels), ils vous accueilleront tout au long de la journée avec vos chandails bleus « L’école à bout de bras ! ». 

Pourquoi cette journée de grève ?

Afin de mettre toute la pression nécessaire à la Table centrale et dire haut et fort que nous refusons :

· Les offres totalement méprisantes du gouvernement libéral, qui prévoient un gel salarial d’un an, 1 % d’augmentation par année, pour les trois années suivantes et d’un autre gel salarial pour la dernière année ;

· L’augmentation de 7.6% à 14,6% de notre retard salarial face aux autres salariés québécois, et ce, en tenant compte du régime de retraite et de tous les avantages sociaux.

· Repousser de 60 à 62 ans l’âge de la retraite sans pénalité actuarielle ;

· Augmenter de 4 % à 7,2 % par année la pénalité actuarielle applicable pour une retraite anticipée ;

· Imposer un mécanisme faisant en sorte que l’âge de la retraite augmenterait en fonction de l’évolution de l’espérance de vie ;

· Rendre l’indexation des rentes conditionnelle à la situation financière du régime. 

Pour le Conseil exécutif 

Le président, 

Yves Brouillette
Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire
(SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?