Comité des relations de travail (CRT)

Le Comité des relations du travail (CRT) est un comité patronal et syndical prévu à la convention collective. C’est le lieu privilégié d’échange sur tout ce qui touche les relations du travail. 

Ce comité paritaire est composé d’au plus trois (3) représentantes ou représentants syndicaux et trois (3) représentantes ou représentants de la commission ; le fait qu’une partie au comité désigne moins de trois (3) représentantes ou représentants n’a pas pour effet de limiter le nombre de représentantes ou représentants auquel a droit l’autre partie en vertu de la présente clause, étant précisé que chaque partie ne dispose que d’une voix au comité. 

À la demande de l’une ou l’autre des parties, le comité étudie toute question ayant trait aux conditions de travail des salariées et salariés ainsi que tout autre sujet qui lui est soumis 
explicitement en vertu de la convention. 

Le comité peut soumettre à la commission toute recommandation sur les matières de sa compétence. Copie de cette recommandation est transmise au syndicat par la même occasion. 

À une réunion subséquente du comité , les représentantes ou représentants du syndicat peuvent obtenir des représentantes ou représentants de la commission des explications relatives à une décision de la commission sur une question préalablement abordée au comité des relations du travail et sur toute autre décision concernant ou ayant des effets sur les salariées et salariés. 

En bref, les dossiers faisant suite à une intervention de votre part au syndicat et qui demande une attention plus particulière seront traités à même ce comité.

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?