COUPES MINIMALES DE 16 MILLIONS A LA CSDL

Laval, le 22 avril 2015 – Ce matin se tenait une rencontre de dernière minute concernant la situation financière de la Commission scolaire de Laval (CSDL). En effet la direction générale tenait à nous rencontrer afin de nous faire part de l’impact qu’il pourrait y avoir dans les milieux.

Alors que les règles budgétaires ne sont toujours pas connues, la CSDL a mis en œuvre un plan d’action afin de se conformer aux compressions demandées par le gouvernement provincial, tout en ayant fait des démarches afin d’élaborer un plan de redressement financier sur plusieurs années. Ce plan de redressement ferait en sorte de limiter les coupes cataclysmiques tout en ayant le plus grand respect de son personnel et des élèves. Par contre, le service direct aux élèves sera inévitablement touché. 

En effet, dans l’attente d’une réponse positive quant au plan de redressement financier possible, la CSDL nous a mentionné qu’elle se trouvera obligée d’agir avec prudence dans l’établissement de ses plans d’effectifs pour l’année 2015-16. 

Cette prudence nous conduirait à une perte totale de plus de 500 postes, toutes catégories d’emplois confondus (cadres, professionnels, enseignants, soutiens, etc.). 

Toutefois, les dirigeants de la CSDL ont répété mainte fois que ce n’était pas leur intention réelle, mais bien par obligation légale d’équilibrer son budget.

Nous vous rappelons qu’une assemblée générale extraordinaire se tiendra le 28 avril 2015, à 19 h 30, au Centre de Congrès Palace et que ce point sera à l’ordre du jour.

SOLIDARITÉ !

Le président,

Yves Brouillette
Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?