CONSIGNES CONCERNANT LES AUTRES ORGANISATIONS SYNDICALES

CONSIGNES CONCERNANT LES AUTRES 
ORGANISATION SYNDICALE

Laval, le 14 mai 2015 – Alors que nous sommes tous en négociation pour nos conventions collectives, il est important de se rappeler certaines consignes concernant les autres organisations syndicales représentant du personnel de la Commission scolaire de Laval (CSDL) pourraient avoir de l’impact dans notre travail au quotidien.

1 - Personnel enseignant

Il nous a été informé par le Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL), qu’une consigne avait été envoyée à leurs membres afin qu’ils remettent les notes de façon manuscrite.

Afin de pallier à la situation, la consigne provenant du Service des ressources humaines (SRH) est la suivante :

· Faire appel au personnel de soutien sur une base volontaire et traité en fonction de la clause 8-3.00 et suivantes (heures supplémentaires).

Nous vous rappelons qu’un formulaire est disponible sur le site web (www.sless.ca).

2 - Personnel de soutien manuel

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP, local 1821) tient à nous rappeler l’importance de respecter les tâches de chacun en fonction du Plan de classification.

À ce niveau, nous avons eu des appels provenant de certains services de garde concernant les tâches de nettoyage. Il faut donc se référer au Plan de classification, pour la classe d’emploi d’éducatrice ou éducateur en service de garde, et à la mention « Elle assure l’ordre et veille à la propreté des locaux, à l’entretien du matériel et de l’équipement »

Il est donc important de comprendre que « s’assurer » et « veiller » ne signifie pas « effectuer  ». Nous vous rappelons donc qu’il faut vous référer à la direction afin qu’il vous procure l’aide d’un personnel d’entretien manuel et ainsi vous assurer de l’ordre dans les locaux.

Le président,

 

Yves Brouillette

Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?