Assemblée générale du 5 avril 2017

Laval, le 7 avril 2017 – Le 5 avril, les membres du Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) étaient réunis en assemblée générale au Centre de Congrès Palace.

Relations de travail

Lors du mot d’ouverture, nous avons tout d’abord souligné le climat de collaboration et de confiance établi avec le Service des ressources humaines (SRH) quant à leur approche des relations de travail, notamment afin de respecter la convention collective qui nous unit.

Bilan de négociation CSQ 2015

Un bilan de négociation concernant la partie intersectorielle a été préparé par la CSQ. Un sondage est en ligne afin que les membres puissent directement répondre. Vous trouverez ce questionnaire à l’adresse suivante : http://tinyurl.com/CSQBilan2015. Vous avez jusqu’au 12 avril pour le remplir.

Arrangements locaux

En lien avec la clause 11-3.00 de la Convention collective S3 2015-2020, nous avons mentionné qu’un protocole de négociation a été signé avec la partie patronale en février 2017, soit une première depuis très longtemps. Les arrangements locaux présentement en vigueur datent de 1992.

Alors qu’un préambule à la négociation des arrangements locaux a eu lieu en février 2017, une Entente de principe relative à la séquence d’affectation annuelle pour les services directs aux élèves (SDÉ) a été présentée et votée en scrutin secret par l’assemblée générale. Cette entente a été adoptée à 89% par les membres.

Nous tenons à remercier les membres s’étant portés volontaire afin d’assurer le bon déroulement de l’assemblée générale, notamment lors de l’inscription et de la période de vote secret.

Salutations syndicales !

Pour le Conseil exécutif,

Le président,

Yves Brouillette