ACTION MOBILISATION : Un 1er mai en action

Laval, 5 mai 2015 – Le 1er mai, dans le cadre de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, plusieurs organisations et réseaux en lutte contre l’austérité se sont mobilisés à travers le Québec. C’est donc accompagné de membres de diverses autres organisations syndicales de Laval qu’une équipe représentant le SLESS-CSQ a été envoyée sur le viaduc Notre-Dame de l’autoroute 13 afin d’y faire la première des actions de la journée.

En effet, de 6h à 9h, une bannière « Laval unie contre l’austérité » a été suspendue durant l’heure de pointe, et ce, afin de sensibiliser la population. C’est muni de trompettes, sifflets et beaucoup d’énergie que l’action prévue par la Coallition lavalloise contre l’austérité s’est déroulée avec une réaction largement positive des automobilistes.

« J’ai klaxonné !!! C’est une belle façon de se faire voir sans perturber la circulation. Lâchez-pas !!! », a fait savoir M. Marc Champagne, un automobiliste, en réaction sur Facebook.

Piquetage symbolique

À l’heure où plus de 500 postes sont menacés à la CSDL, les membres du Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) se sont vus répondre en très grand nombre à l’appel au piquetage symbolique.

La distribution des pancartes s’étant déroulée les 29 et 30 avril, les membres avaient la chance d’exprimer leur mécontentement pendant leur heure de diner munis de leurs couleurs syndicales. La participation des membres prouve encore une fois la grande solidarité du personnel de soutien scolaire et vient démontrer une fois de plus que l’éducation, c’est aussi le personnel de soutien scolaire !

Solidarité !

Le président,

 

Yves Brouillette
Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire
(SLESS-CSQ)

Coordonnées

1435, boulevard St-Martin Ouest,
bureau 475, Laval (Québec) H7S 2C6
Téléphone : 450 668-4111
info@sless.ca

Comment s’y rendre ?